Dans les années 60, le DR Goodheart, chiropracteur, a mis en lumière l’inter-relation de la structure du corps avec les systèmes biochimique et psycho-émotionnel. Dans les années 70, un autre chiropacteur, le Dr John Thie a développé cette découverte dans l’ouvrage «Santé par le Toucher» et a mis en évidence la relation entre certains muscles et les méridiens d’acupuncture.
La santé par le toucher est l’essence même de la kinésiologie. Elle repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture sont associés des muscles et un organe. Nous arrivons donc à établir un profil ou bilan énergétique en testant ces différents muscles. Une fois les déséquilibres énergétiques détectés nous utilisons des techniques, la plupart issues de la médecine chinoise, pour rééquilibrer le système énergétique de la personne.
Ainsi tous les systèmes en inter-relation sont également équilibrés, puisqu’en agissant sur un système nous agissons sur l’ensemble des systèmes (structurel, biochimique, énergétique, psychoémotionnel).
A la fin de cette formation vous saurez détecter l’origine des différents stress d’une personne et vous pourrez également lever les blocages de celle-ci en la rééquilibrant énergétiquement. Vous pourrez également intervenir de manière efficace sur les douleurs que peuvent ressentir certaines personnes.