Aurelie OBERG CREUTZER
Aurélie OBERG CREUTZER

Une enfance introvertie

Enfant à la fois rêveuse et bavarde, bonne élève mais du fond de la classe, d’aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours sentie « à part », « à côté », un peu en dehors de la vie et des autres. Je ne savais pas trop quoi faire de cette sensibilité exacerbée qui m’encombrait. Je ressentais en même temps un très fort appel vers le développement de mes connaissances et celui de partage. 

Une orientation "contrariée"

J’ai d’abord débuté́ des études supérieures de sciences physiques dans l’idée de mieux comprendre le fonctionnement du monde et de devenir professeur des écoles. Puis j’ai choisi de m’orienter vers un diplôme d’ingénieur en télécommunications : « trop sensible pour enseigner » m’avait-on conseillé… Cela m’a permis d’exercer le métier de chef de projet en systèmes d’informations dans un cabinet de conseils puis en entreprise pendant plusieurs années. J’ai par la suite réalisé ce qui m’attirait dans ces professions : l’écoute, la compréhension des besoins et l’accompagnement vers une réalisation. 

Les opportunités de la vie

Suite à un burn-out, mon cheminement m’a en ensuite amenée à la pratique régulière du Qi Gong et de la méditation. Cela m’a conduite à plus d’introspection, à commencer à faire taire le mental pour porter plus attention à mes ressentis corporels. Par la suite, dans un premier objectif de développement personnel et de compréhension de mes blocages, je me suis lancée dans des formations de kinésiologie et de chromatothérapie. Une porte s’est alors ouverte à moi pour développer mes connaissances du monde sous un autre angle que celui que j’avais exploré jusque-là…

Mes objectifs

Ces disciplines ont eu pour moi l’immense avantage de me permettre de créer du lien entre mon esprit et mon corps. J’avais eu trop tendance à négliger mes limites et les messages de mon corps jusque-là. J’ai ainsi pu élargir mon champ de conscience de moi-même et des autres et accéder à de nouvelles perspectives.

Forte de tout cet apprentissage, que je continue d’enrichir de jour en jour, j’accompagne des personnes de tout âge vers une meilleure conscience d’eux-mêmes et des autres. J’espère ainsi participer à construire une société plus harmonieuse

«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.»
- MAHATMA GANDHI

Me contacter

Aurelie Oberg Creutzer

1 rue des vignes 78870 Bailly

06 50 58 56 45